Acheter des livres scolaires sur Internet

Publié le 1 Février 2013

Suzanna.JPGPar : Susanna GRIMALDI, journaliste freelance et collaboratrice avec l’epace des élèves marocains.

 

Les livres scolaires changent en fonctions des programmes décidés par les professeurs et le gouvernement mais ce qui ne change pas ce sont les prix très élevés auxquels doivent faire face chaque année les familles.

Si votre enfant a la chance, cette année, de n’avoir pas de changement de programme, vous pourrez alors vous procurer des livres d’occasion et ainsi faire de grosses économies. La plupart des librairies qui vendent des livres scolaires possèdent des services de reprise et de revente de livres usagés.

Des librairies, comme Gibert Joseph, ont aussi des boutiques en ligne qui vous permettent de commander tranquillement vos livres depuis chez vous. Vous y trouverez aussi très régulièrement des réductions et pourrez revendre vos livres directement en ligne.

Les manuels scolaires sont imposés, vous n’avez donc pas le choix des éditeurs, de titres ou autre, donc acheter ses livres scolaires sur internet ou en librairie ne change rien. Uniquement si vous désirez vous procurer des livres d’occasions, en librairie vous aurez un droit de regard sur l’état du livre alors que sur internet vous n’en aurez aucun sur les livres d’occasion.

Les prix seront les mêmes, que ce soit en librairie ou sur internet, en dehors de réduction spéciales, puisque le prix de vente correspond au prix éditeur.

Sur les sites d'annonces vous pourrez regarder les offres de particuliers qui proposent des livres d’occasions. C'est beaucoup moins cher que acheter des livres nouveaux dans un magasin. 

Cependant, d’autres sites vous ferons payer des frais de port, même si votre panier atteint une certaine somme, donc en achetant par exemple 4 ou 5 livres, vous devrez payer plus de 10 euros supplémentaires. Mais ces librairies en ligne sont en général présentes sur tout le territoire donc il est conseillé de vous faire livrer directement en boutique ou en point relais pour économiser les frais de port.

Rédigé par Parcours pédagoqique d'un enseignant

Publié dans #Propositions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article